→ Watch For House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité


6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires ) Vide
MessageSujet: 6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires )   6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires ) EmptyDim 6 Déc - 11:35


6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires )



Audiences : 13.498
Ratings : 5,2
Diagnostic : Syndrome primaire des antiphospholipides ( Primary Antiphospholipid )

Synopsis :
Spoiler:

Répliques qui tuent :

  • Dr. Foreman: Notice anything odd about the shape of the fluid collection?
    House: Oh, God, it's... the Virgin Mary.

  • Spoiler:
  • Driver: What, you think I'm gonna rob the place?
    Thirteen: No, of course not.
    Driver: In case you haven't noticed, I have a job.
    Thirteen: You're either honest or dishonest. I figured the safer choice is...
    Driver: To treat a total stranger like an ass. Nice way to live your life. Bitch.
  • Thirteen: Stay out of my life.
    House: Okay.
    Thirteen: I know you canceled my reservation. You obviously saw me log on when you were spying on me at the coffee shop.
    House: I was talking to you. I was spying on the MILF in the running shorts.
  • Dr. Cameron: I just don't see why you have to deny it.
    Dr. Chase: I'm not.
    Dr. Cameron: Now you're denying you're denying.
    Dr. Chase: No, I'm denying that there's anything to deny.
  • Roy: Are you Dr. House?
    House: I understand you're a big fan. I'll have my guy send over a signed glossy.
  • House: People don't get what they deserve. They just get what they get. There's nothing any of us can do about it.
  • Thirteen: Thanks.
    Dr. Wilson: You're welcome. For what?
    Thirteen: For thinking I was worth breaking the law to keep around.
    Dr. Wilson: That's just the way I am. But still don't know what you're talking about.


  • Dr. Chase: (to House) Whether you want to be in charge or not, you are, and you always will be.
Références " culturelles" :
House: Because I was born with a heart three sizes too small.
Referencing the Christmas c created by Dr. Seuss, which tells the tale of the green-furred Grinch, who tries to steal Christmas from the Whos living in Whoville.



Pour ceux que ça intéresse, un site médical qui détaille le diagnostic : Polite Dissent

Critiques :
Barbara Barnett
What's Alan watching?
The Ampersand


Dernière édition par Krisztina le Ven 1 Jan - 21:55, édité 1 fois
 Aller en bas
InvitéInvité


6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires ) Vide
MessageSujet: Re: 6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires )   6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires ) EmptyMer 30 Déc - 18:46

On retrouve un peu le rythme des 3 premières saisons de House. L'humour
est un peu moins présent dans cet épisode, mais c'est un peu normal, à
mon sens, puisqu'on traite de la vie ou de la mort d'un enfant, et aussi, parallèlement, d'un crime.
En effet, depuis le début de la saison, il manque le fameux tableau blanc du différentiel.
L'ancienne équipe est là, House est là, mais il n'est que la star, le diagnosticien sous surveillance. C'est sa volonté. il a peur de retomber dans ses excès. Il tatonne. Je trouve que l'on sent bien que tout le monde marche sur des oeufs dans cet épisode.

Tout est subtilement mis en place. House remarque tout, les interractions entre
Foreman et Chase, l'exclusion de Cameron, la beauté de Cuddy ( en même
temps, il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer à quel point elle
est resplendissante! )
Il essaye de rattraper 13, de la faire revenir. Tout au long de l'épisode, il fait le sauveur. Il ne veut pas de remerciements, il veut juste être quelqu'un de bien, d'une certaine façon. Il va dire au père que son fils est foutu, sans pathos, sans
fausse note, juste.
On a l'impression de voir l'ancienne team, l'ancien fonctionnement, mais avec un truc qui "cloche"...
Ils sont tous devenus adultes pendant ces 3 mois. Mais surtout House a
gommé son acidité. Et c'est étrange, complètement étrange.

Je crois que c'est le reproche qui est fait à cet épisode : il a un rythme
pesant. L'atmosphère est lourde malgré la beauté de l'image. House se
maîtrise trop, il imprime le poids de sa réflexion, le poids de ses
choix. Et pour moi, ce rythme lourd était nécessaire pour que House
prenne la décision de redevenir le chef du département des diagnostics.

On ne passe pas 3 mois en Hôpital psychiatrique sans se remettre en cause.
Et les choix à la sortie, pour une personne aussi complexe que House, ne peuvent pas se faire dans la légèreté, sur un coup de poker...

Dans les différentes interviews données à l'inter-saison, il est mentionné
que cette saison sera justement celle des choix. Des choix de House, mais aussi de Cuddy, de Wilson, de cameron, Treize, Taub, Foreman et Chase. Son internement a été le déclencheur d'une réflexion de toute la famille sur elle-même, sur la vie, sur l'amour, les choix...
Et J'ai adoré que ce soit Cuddy qui lui dise qu'il a besoin des deux : ëtre le chef et résoudre les puzzles. 6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires ) 245619
Entre les deux, en tout cas, quels regards!!! C'est époustouflant comme en
quelques mots, mais surtout en quelques mouvements de lèvres ou de regards de Lisa, toute une complexité de sentiments passent à l'écran. 6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires ) 23780 6X05: Vous l'avez vu! ( vos commentaires ) 23780

Jesse grandit encore dans mon estime. Il joue formidablement bien.
C'est intéressant d'ailleurs comme il est un peu "le fils" de House... Il y a
toujours eu une connexion entre les deux ( problèmes avec le père peut-être... ), et là, en plus, j'ai l'impression diffuse que House l'aide aussi en mémoire de Kutner. Il est là pour lui quand il est dans la détresse. Autrefois, il l'aurait peut-être aidé, mais en le poussant dans ses retranchements, aux forceps...
Là, il aide tout le monde de façon positive.

Il n'y a que Cameron qui est écartée. Même physiquement, c'est la moins
belle de tout le cast. Elle a la bouche à l'envers, les sourcils froncés. Elle est inquiète.
Treize est admirable de beauté, et j'aime vraiment beaucoup les scèenes qu'elle partage avec House, mais aussi Wilson. C'est amusant, parce que le fait d' être Bisexuelle la place sur une position d'égalite, je trouve, avec les hommes de
l'équipe. C'est celle qui ressemble le plus à House.

Voilà, donc je mets 5, parce que j'aime quand un épisode me pose plein de questions.
Moi, depuis le début de la saison, objectivement, je suis heureuse de la qualité des épisodes. Du grand House.

Et je ne regrette même pas de connaître les spoilers, les photos et autres
trailers, car je suis toujours aussi surprise par l'épisode quand il est diffusé. Aucun de mes scénarii ne se réalise et tout est infiniment plus profond que tous les spoilers donnés qui ne sont concentrés, il faut le dire, que sur le Huddy...
Or, tout ce qui est spoiler Huddy ressemble juste à une apposition de faits, auxquels les acteurs et le metteur en scène donnent un relief qui fait passer ces spoilers
pour des faux...
 Aller en bas
Page 1 sur 1

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit